Quelles sont les nouveautés en matière de traceur GPS pour animaux ?

Le GPS pour animaux est un dispositif antivol, anti-fugue et anti-détresse pour un chien ou un chat. Connecté à un téléphone portable, il permet de localiser avec précision la position exacte de votre canin ou de votre matou. Quelles sont les nouvelles options en la matière ? 

GPS pour animaux de compagnie avec option de distance illimitée !

Avec l’avancée de la technologie, les équipements numériques pour animaux de compagnie deviennent chaque jour plus sophistiqués. Les appareils GPS modernes sont plus puissants que jamais. Il existe une nouvelle capacité dans certains appareils dits sans limites de distance. Cette innovation change tout. Désormais, même si votre chien ou votre chat se balade à plus de dix kilomètres, le GPS reçoit un signal de positionnement. C’est rassurant, vous n’avez pas à vous inquiéter pour votre animal. Si le signal reste stationnaire après quelques minutes, vous pourrez intervenir rapidement en connaissant l’endroit exact où le minou ou le chien est coincé ou en détresse.

Fonctionnant par ondes radio, les anciens modèles de GPS sont en revanche incompatibles avec les téléphones portables. Ils sont utilisés avec un boîtier séparé, ce qui les rend peu pratiques et souffrent de problèmes de latence.

Un GPS léger et une localisation en temps réel !

La taille des GPS s’est également beaucoup améliorée ces dernières années, au point que l’on trouve désormais des modèles fins et légers pesant moins de 30g. Les GPS classiques font généralement une centaine de grammes car ils interfèrent avec les mouvements de l’animal. En revanche, les petits GPS récents sont bien camouflés et offrent plus de fluidité.

La localisation en temps réel est également l’une des options caractéristiques des nouveaux GPS. Cette amélioration vous permet de savoir où vous êtes à tout moment, sans latence. Grâce aux données capturées, vous avez un aperçu du suivi direct des mouvements. Cependant, la détection en temps réel inclut une connexion permanente, donc payante.

GPS étanche !

Aujourd’hui, l’étanchéité fait partie des critères de choix d’un GPS. C’est un plus pour la sécurité de votre animal. Un tel appareil est étanche et fonctionne même mouillé. Il envoie un signal au téléphone portable après que le chien ou le chat ait été trempé par la pluie. En revanche, l’efficacité de l’étanchéité reste à vérifier pour chaque appareil. Faites le test pour vous rassurer. IP 67 ou autres, il arrive que le gadget bug après une immersion totale dans un liquide. Afin de limiter les dégâts, prenez l’habitude d’essuyer le GPS de l’animal et de le sécher, au moins une fois par semaine.   

Quel taille de panier choisir pour son animal ?
Comment choisir la meilleure alimentation pour son animal ?