Quelle sont les races de petite taille chez les chiens ?

Les petites races de chiens sont le plus souvent les animaux de compagnie des citadins. Lors du choix d’une race, la taille du futur compagnon à quatre pattes est souvent le facteur déterminant. Les animaux de compagnie miniatures n’ont pas besoin de longues promenades, d’un grand appartement et de beaucoup de nourriture.

Les races de petits chiens !

En fonction de leur taille et de leur poids, les petits chiens sont divisés en trois groupes. Il y a le jouet, qui mesure entre 28 cm et 2 kg, le nain, qui mesure 35 cm et 5 kg, et enfin le petit, qui mesure 40-45 cm et 10 kg. Parmi les représentants miniatures de la famille canine, on trouve les deux chihuahuas, les habituels pékinois, les carlins et les Yorkshire terriers, les bichons frisés, les papillons, les favoris des rois. Les races de petits chiens ont un charme particulier et désarmant. Adorables, affectueux et intelligents, ces animaux de compagnie aideront à évacuer le stress après une dure journée et prendront volontiers place à côté de leur maître sur le canapé.

Pourquoi choisir une petite race de chien ?

Les races de petits chiens sont drôles et sérieuses, elles aboient fort et doucement, elles sont timides et très courageuses, elles sont duveteuses et à poil ras. Ce sont des chiens différents, mais ils ont une chose en commun, à savoir leur taille compacte. Il existe de nombreuses petites races de chiens, certaines servent d’animaux de compagnie, tandis que d’autres ont des qualités de travail. Les petites races de chiens corrompent leurs futurs propriétaires par leur charme indomptable. Pour un appartement, ils sont tout simplement parfaits, vous pouvez même l’entraîner à utiliser une litière comme un chat.

Quels sont les avantages et les difficultés des chiens de petite race ?

Les avantages d’un chien de petite race sont évidents. Il a besoin de moins d’espace, il est donc possible de garder l’animal même dans un très petit appartement et de ne pas avoir peur qu’il se sente mal à l’aise. Les chiens de petite race consomment moins de nourriture et sont moins coûteux à entretenir. Il est beaucoup plus facile de contrôler le comportement d’un petit chien : à tout moment, vous pouvez simplement le prendre en main. Malgré les avantages évidents, l’élevage de petits chiens présente certaines difficultés. Leur corps est plus faible contre les maladies et les blessures. Il est préférable de promener un petit chien avec un harnais, car cela réduit le risque d’endommager la trachée par une forte pression. Il est également important de se rappeler que certaines races décoratives ont besoin de beaucoup de passe-temps actifs.

Comment tester le tempérament d’un chiot avant de l’adopter ?
Quel est le chien idéal pour une personne âgée ?