Peut-on apprendre à son chien à ne pas aboyer ?

Lorsque vous dressez votre chien, vous devez également lui apprendre à contrôler ses aboiements. Un chien qui aboie sans cesse et sans raison peut devenir très ennuyeux et irritable. Il peut aboyer pendant la nuit ou même toute la journée. Même si le dressage semble assez compliqué, il est important de faire comprendre à votre chien qu'il existe des limites à ne pas dépasser.

Apprendre à votre chien les ordres de base !

Sachez que si les chiens aboient pour rien, ils manquent peut-être de repères. Cela signifie qu'ils ont besoin d'apprendre les ordres de base. Par conséquent, votre animal doit respecter des ordres tels que "assis", "reste"... Vous devez fixer des limites à votre chien afin qu'il sache que c'est vous qui commandez. Cela vous permettra d'avoir plus d'autorité sur lui. Mais, vous devez savoir qu'il en a besoin pour être heureux et pour réduire son stress. De plus, vous n'avez pas à l'emmener chez un professionnel, car vous pouvez faire des séances à la maison. Sinon, après les ordres de base, vous devez connaître la situation qui a poussé votre chien à aboyer. Cela signifie que vous devez comprendre ce qui cause cet aboiement chez votre chien.

Ignorer les aboiements de votre chien !

Pour que votre chien cesse d'aboyer, vous devez l'ignorer. Sachez que lorsque ce dernier aboie, vous ne devez pas lui prêter attention. Vous ne devez pas lui parler ni le toucher. Vous ne devez pas non plus le regarder et attendre qu'il se calme. Dès qu'il le fait, donnez-lui une friandise. Cette méthode est simple à mettre en œuvre, mais elle est très efficace pour tous. Cependant, si vous lui montrez de l'attention alors qu'il aboie, il ne s'arrêtera pas pour autant. Par exemple, si votre chien est placé dans sa cage et aboie sans cesse, ignorez-le. Lorsqu'il se calme enfin, récompensez-le. Mais n'oubliez pas que vous devez attendre qu'il se calme pendant un certain temps avant de lui remettre le cadeau.

Autres conseils utiles pour les aboiements !

Il est parfois difficile d'empêcher un chien d'aboyer. Même si vous utilisez différentes méthodes de dressage, il ne pourra pas s'arrêter d'aboyer, surtout s'il y a un autre animal en face de lui. Dans ce cas, vous pouvez utiliser un collier anti-aboiement. Vous pouvez également apprendre à votre chien à n'aboyer que lorsque vous le lui ordonnez. Pour ce faire, donnez-lui l'ordre d'aboyer en disant "aboie". Ensuite, attendez qu'il le fasse deux fois et mettez une friandise devant son nez. Dès qu'il cesse d'aboyer, donnez-lui la friandise. N'oubliez pas de répéter cette méthode jusqu'à ce qu'il comprenne ce que vous essayez de lui apprendre. Sinon, lorsqu'il aboie, vous pouvez lui ordonner de faire autre chose, par exemple d'aller chercher la balle.

Dormir avec son chien ou son chat : est-ce une mauvaise idée ?
Peut-on dresser un chat ?

Plan du site