Les races de chiens qui font bon ménage avec les chats

Selon les mythes ancestraux, les chiens et les chats sont nés pour être de véritables ennemis. Il est vrai que certaines races de canidés n’apprécient pas les félins. En revanche, certaines d’entre elles, quelles que soient leurs tailles, sont plus enclines à s’entendre rapidement avec les chats, malgré les petites querelles soudaines. Lesquelles ?

Les petites races acceptant la cohabitation

Le spitz nain ou loulou de Poméranie est une des races canines, que vous pouvez adopter sur chiot-et-chaton.fr, qui peut vivre parfaitement en harmonie avec un félin. Même si ce chien s’avère une véritable boule d’énergie, il est capable de garder son calme. Ce canidé est très câlin et se laisse facilement dorloter par un chat. Mis à part cela, le basenji peut aussi faire bon ménage avec les chats. Cette race canine discrète et indépendante sait respecter le caractère des félins. Le carlin est également un petit chien qui peut être un colocataire de choix pour le chat. Puisqu’il est très câlin et calme, il peut s’adapter parfaitement à tous les modes de vie. En outre, le yorkshire terrier, le cavalier King Charles, l’épagneul papillon et le basset hund peuvent aussi cohabiter sans encombre avec un félin.

Les moyennes races très tolérantes

En jugeant son apparence, le boxer est un chien qui ne peut pas cohabiter avec d’autres animaux de compagnie. Toutefois, ce canidé est très sociable. Il peut donc s’entendre parfaitement avec quasiment tous les animaux. Très joueur, le boxer adore s’amuser avec un chat. Effectivement, il apprécie également se faire taquiner. Étant un grand dormeur, cette race canine aime se dorloter au côté du félin. Pour information, l’entente parfaite entre un chat et un chien ainsi que leurs cohabitations dépendent de l’éducation, mais aussi du caractère de chacun.

Les grandes races amicales avec les chats

Certains chiens de grandes tailles peuvent aussi faire bon ménage avec les chats. On compte, par exemple, le labrador retriever qui aime vivre en communauté, surtout en famille. Effectivement, il adore la compagnie de ses congénères et des humains. Il a également tendance à bien s’entendre avec des félins pour faire plaisir à leurs maîtres. Outre cette race canine, le Terre-Neuve peut servir de grande peluche géante ou encore d’oreiller douillet à tous les félins. Avec sa stature imposante, on peut penser que cet animal fera fuir tous les chats du quartier. Contrairement à cela, ce chien est très accueillant.

Pourquoi privilégier les éleveurs quand on veut adopter un animal ?
Comment voyager avec un chien ?