Comment voyager avec un chien ?

Tout le monde aime les chiens et les voyages, mais il n’y a pas de chance que ces deux choses semblent incompatibles. Bien sûr, il y a des situations où vous ne pouvez vraiment pas emmener un chien avec vous en cas de voyage d’affaires ou un long voyage.

Comment voyager avec un chien ?

Lorsque vous prévoyez de voyager avec votre chien, il est préférable d’étudier attentivement les exigences vétérinaires et sanitaires du pays à visiter. Les propriétaires sont invités à contacter un poste de contrôle des maladies animales. Pour importer un animal dans la plupart des pays, il faut les munir de puces électroniques. Et il faut s’apprêter à un contrôle vétérinaire. Pour le passer à l’aéroport, vous aurez besoin d’un passeport animal international avec des données sur les résultats de toutes les vaccinations, ou d’un certificat vétérinaire de formulaire n° 1, ou d’un certificat vétérinaire de l’Union douanière du formulaire n° 1, selon sur le pays de destination. Si vous voyagez en train ou en voiture, vous devez délivrer un certificat ou un certificat au préalable.

Préparez le chien pour le voyage

Lors d’un voyage avec un chien, il est préférable de l’habituer au conteneur de transport le plus tôt possible. Pour que l’animal s’habitue à le porter et apprend à y rester calmement, vous pouvez y mettre ses jouets et friandises préférés et gardés le récipient ouvert à la maison afin que le chien puisse y entrer et y dormir. Sur la route, vous aurez également besoin d’un collier, d’une laisse et d’une muselière. N’oubliez pas aussi d’emballer le sac de voyage de votre chien. En vacances, vous aurez besoin de deux bols pour la nourriture et l’eau, de la nourriture ordinaire, des couches absorbantes jetables, des sacs pour nettoyer le chien en promenade et une trousse de premiers soins. Apportez le favori de votre animal comme les jouets et les produits de soins : peignes, brosses, shampoing et une serviette.

Réservation de voyage

Lorsque vous voyagez en avion, la première étape consiste à vérifier auprès de la compagnie aérienne les règles de transport des animaux, car tous les animaux ne sont pas acceptés à bord. Sur le chemin de fer, les animaux ne sont pas autorisés à être transportés dans tous les types de wagons. Avant d’acheter un billet, vérifiez à l’avance les informations sur le site officiel des chemins de fer.

En effet, le transport d’animaux à l’étranger est régi par les règles d’un transporteur particulier, ainsi que par un accord sur le trafic international de passagers, le document est constamment mis à jour, par conséquent, lorsque vous partez en voyage, vous devez vous familiariser avec les changements actuels de l’accord. Avant de choisir un hôtel, lisez les conditions de vie à l’avance car les clients avec des animaux domestiques ne sont pas acceptés partout.

Quelle précautions prendre pour son animal quand il fait chaud ?