Comment choisir le bon complément alimentaire pour son animal ?

complément alimentaire pour son animal

Publié le : 24 janvier 20234 mins de lecture

En général, un régime alimentaire sain composé d’aliments ou de croquettes est suffisant pour répondre aux besoins quotidiens de votre animal. Dans certaines circonstances, il est probable que vous deviez fournir un complement alimentaire à votre chien ou à votre chat. Cependant, un excès de nourriture peut être beaucoup plus néfaste qu’un déficit. Continuez à lire si vous souhaitez en savoir plus.

Consultez un vétérinaire nutritionniste !

Si vous préparez vous-même la nourriture de votre compagnon, un complément alimentaire pour animaux est indispensable. En effet, certaines vitamines et certains minéraux ne sont généralement pas présents en quantité recommandée dans la nourriture que vous donnez à votre animal. Avec l’aide d’un vétérinaire nutritionniste, le rationnement est important pour apporter à votre chat ou à votre chien la nutrition dont il a besoin. Si vous n’êtes pas prêt à préparer une alimentation équilibrée à base de produits naturels pour chiens ou chats, il est recommandé d’opter pour un aliment industriel tel que la pâtée ou les croquettes. Et ce, afin de répondre à tous les besoins nutritionnels de votre animal.

Les compléments alimentaires pour les animaux en croissance !

Un apport sain en vitamines et minéraux est crucial pour la croissance d’un animal, notamment pour les grands chiens. Certains chiots de races spécifiques grandissent autant en un an qu’un humain en 15 ans. Le chiot double son poids en moins de dix jours. Les races géantes, comme le Bouvier bernois ou le Grand Danois, peuvent facilement être exposées à des problèmes nutritionnels. Pour prévenir l’apparition de maladies ostéo-articulaires tout en tenant compte de leur mauvaise tolérance digestive, leur développement prolongé et intense doit être surveillé de près. La phase initiale de croissance est exponentielle et se déroule très rapidement au cours des huit premiers mois. Les muscles arrivent à maturité et entrent dans une période de croissance beaucoup plus lente entre l’âge de 8 et 18-24 mois. Des suppléments de vitamines, notamment de vitamine D, et de minéraux, en particulier de calcium, peuvent être nécessaires pendant ces deux phases. Mais trop de vitamine D et de calcium peut être tout aussi néfaste que trop peu. L’apport doit donc être soigneusement calculé et modifié au fur et à mesure que votre animal grandit.

Choisir des compléments alimentaires pour les animaux de compagnie âgés !

Les compléments alimentaires sont également prescrits pour traiter les maladies liées à l’âge. Il existe des compléments qui influencent le tonus général de votre chien. En outre, des compléments qui aident à prévenir l’apparition de problèmes visuels sont disponibles dans votre animalerie locale. Le traitement des problèmes articulaires tels que l’arthrite peut bénéficier grandement de ces suppléments. Ces compléments sont généralement inclus dans le plan de traitement global pour améliorer le confort de l’animal âgé. En aucun cas, ces compléments ne doivent être envisagés sans consulter un vétérinaire. Enfin, il existe des compléments alimentaires qui peuvent calmer votre animal pour certains problèmes de comportement liés au stress. Ces compléments ne mettent pas la vie de votre animal en danger. Au contraire, ils réduisent l’anxiété et le stress de votre animal.

Comment intégrer les compléments alimentaires naturels de manière progressive dans le régime de vos animaux ?
Prendre soin de son animal de compagnie : une marque d’amour et de responsabilité

Plan du site