Choisir un complément alimentaire de qualité pour usage vétérinaire

Complément alimentaire

Publié le : 20 décembre 20226 mins de lecture

Comme les humains, Mistigri et Médor ont besoin de compléments alimentaires pour améliorer leurs conditions de vie. Toutefois, vous ne pouvez pas leur acheter n’importe lesquels. Voici les détails à prendre en compte avant d’acheter ces suppléments de bien-être pour animaux.

Que faut-il savoir du complément alimentaire pour animaux ?

Trouvez un supplément alimentaire de qualité pour vos animaux sur zylkene.fr. Selon le règlement européen « 767/2009 », les compléments alimentaires sont des mélanges d’aliments contenant un taux élevé de différentes substances. Leur composition requiert une association avec d’autres aliments pour les animaux de compagnie. Un complément alimentaire à usage vétérinaire complète une alimentation équilibrée et normale. Il s’agit d’une source de nutriments et de substances physiologiques. En somme, le complément alimentaire vient compléter un régime grâce à ses effets nutritionnels. Ce mélange d’aliments pour animaux permet à vos compagnons de combattre les éventuelles carences. En ce qui concerne l’administration, vous devez vérifier l’étiquette du produit ou vous conformer aux recommandations de votre vétérinaire.

Quels compléments pour animaux choisir ?

Pour prendre soin de votre animal de compagnie, privilégiez les suppléments riches en acides gras et en oméga-3. Bons pour le fonctionnement de l’organisme des animaux, ces éléments ne sont pas synthétisés par vos animaux de compagnie. Ainsi, vous devez le leur apporter dans le cadre d’une alimentation saine ou via des compléments. Les oméga-3 sont naturellement présents dans l’huile de poisson ou les graines. Toutefois, la consommation de compléments alimentaires rapporte ses fruits après un à deux mois d’utilisation. Vous pouvez donc les ajouter à la ration de votre chien âgé ou de votre chiot. Chez un chiot par exemple, l’apport des oméga-3 comme le DHA et l’EPA favorise le développement de la rétine et des capacités cognitives. Chez un chien âgé, on observe une certaine augmentation du stress oxydatif et des problèmes d’inflammation chronique. Ces désagréments peuvent impacter sur sa santé et favoriser les problèmes rénaux, dermatologiques, cardiaques… Selon différentes études, une supplémentation en oméga-3 permet de soulager les maux causés par l’arthrose. Certes, la DHA et l’EPA ont une action anti-inflammatoire. En outre, optez pour les suppléments contenant des chondroprotecteurs. Chargés de protéger le cartilage, ces derniers aident à réduire les douleurs articulaires. Les meilleurs compléments alimentaires pour animaux se composent également d’antioxydants. Ces derniers ralentissent justement le phénomène d’oxydation pouvant endommager les cellules. Ils combattent activement le stress oxydatif.

Des compléments alimentaires riches en prébiotiques et en probiotiques

Voici un critère d’une importance capitale. Les suppléments de bien-être riches en probiotiques sont meilleurs pour vos animaux de compagnie. Les probiotiques sont des organismes similaires aux levures et aux bactéries. On peut les ajouter à la ration de l’animal afin de l’aider à régulariser la flore intestinale. Ils aident à soigner la gastro-entérite. Ils agissent sur la microfibre intestinale. Leur utilisation est très intéressante chez les animaux au moment du sevrage. Pour leur part, les prébiotiques sont des substrats qui composent la fibre alimentaire. Ils stimulent la croissance bactérienne au niveau du gros intestin. Ils améliorent ainsi la population microbienne de l’intestin tout en réduisant les toxines. Les prébiotiques réduisent la présence de toxines et de substances pathogènes. Une supplémentation en prébiotiques est extrêmement intéressante pour les animaux qui souffrent de troubles rénaux ou de problèmes gastro-intestinaux.

Et que choisir pour son félin ?

Pour votre félin, vous pouvez choisir entre suppléments nutritionnels. Le lait de kéfir combat les inflammations. Riche en bactérie et en levure, ce complément reste très digeste. Il vous aide à combattre les inflammations intestinales. Administrez une cuillère à soupe à votre chat. Les vitamines D s’intègrent aussi dans le régime alimentaire des chats. Les félins ne peuvent produire seuls la vitamine D. En outre, s’exposer au soleil n’aide pas les chats à produire de la vitamine D. Il vaut mieux acheter les compléments afin de les intégrer dans son alimentation. Ensuite, vous pouvez aussi opter pour les compléments alimentaires qui contiennent de la taurine. Cet acide aminé garantit le fonctionnement optimal de l’organisme de minet. Une carence en taurine peut se répercuter sur la vue du chat. Recommandé aux chats nourris aux croquettes, ce complément se prend sous forme de pâtes multivitaminées ou de comprimés. Une à deux gélules suffit à un chat. Cette cure peut durer deux semaines ou plus.

Avez-vous pensé à l’huile de krill pour prendre soin de votre félin ? Riche en oméga-3,6 et 9, ce produit prévient les maladies inflammatoires. Il permet de traiter les problèmes articulaires. En plus, il améliore la qualité du pelage du chat. En outre, il booste son développement physique et neurologique. La levure de bière fait également partie des compléments alimentaires préconisés au chat. Il embellit le pelage de votre chaton en plus de l’aider à ingérer plus de vitamines et de minéraux. Offrez zylkene à votre animal de compagnie pour lui permettre de profiter d’une santé de fer. 

Comment intégrer les compléments alimentaires naturels de manière progressive dans le régime de vos animaux ?
Prendre soin de son animal de compagnie : une marque d’amour et de responsabilité

Plan du site